Presse

Communiqués de Presse

2017 : Année du vélo électrique en France - Février 2017

Le gouvernement propose une subvention exceptionnelle de 200 euros pour l’achat d’un vélo électrique, et ce jusqu’à la fin de l’année 2017. Il s’agit en effet de booster la pratique du vélo électrique en France, qui est encore assez faible comparé à nos voisins européens. Ce moyen de transport, écologique et économique, a désormais toutes ses chances de rencontrer son public.

Pour motiver tout le monde, Kaps propose aux futurs cyclistes, encore attachés au confort de leur voiture, une bulle de protection vélo qui permet de rester au sec par tous les temps. Kaps s’installe facilement et sans outils sur tous les types de cycles et procure un habitacle de protection contre la pluie, le soleil et le vent. Alors n’hésitez plus et participez au grand élan cycliste de 2017 !

Recyclez votre tente - Novembre 2016

Les cyclotouristes et vélo-campeurs peuvent désormais profiter d’une réduction de 29 euros lors de leur commande avec le code promotionnel TENTE. Kaps sera ainsi livré dans sa version économique, sans les 2 arceaux flexibles de 4 mètres, qu’il suffira d’emprunter à sa tente igloo pour voyager léger, en alternant le montage de Kaps sur le vélo pendant la journée et l'installation de la tente de camping le soir venu.

Dossier de Presse

Kaps – la protection vélo pdf

Solution idéale contre les intempéries

Kaps est un concept innovant qui répond à un constat simple : il n’y a pas, jusqu’ici, de solution totalement satisfaisante pour se protéger de la pluie sur un vélo. Les vêtements de pluie sont inconfortables, collent à la peau et ne protègent pas le visage. Le parapluie cycliste, même fixé, n’est pas non plus très efficace et les solutions avec toit et pare-brise sont souvent lourdes et encombrantes.

Sur le principe d’une tente de camping

Ce nouveau produit est simple, léger, bon marché et efficace. Les matériaux sont les mêmes que ceux d’une tente de camping moderne, avec des arceaux en fibre de verre qui lui confèrent légèreté et flexibilité. Les armatures, la couverture en tissu imperméable et le pare-brise ont un poids total de 1,5 kg. Le tout se monte facilement et sans outils.

Financé en 3 semaines

Le projet a rencontré un public enthousiaste sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank et a atteint son objectif en moins de 3 semaines sur une campagne de 2 mois. Kaps cherche désormais à accélérer son développement et rencontrer un plus large public.

Une aventure humaine

Pierre, le lanceur du projet, est un designer globe trotter, qui parcourt l’Afrique l’Europe et l’Asie depuis 15 ans, souvent à vélo et par tous les temps. Il y a eu de nombreux prototypes testés et le produit continu à être amélioré pour en faire l’accessoire indispensable le moins chère du marché. En ces temps de transition énergétique, pouvoir se déplacer à vélo quelque soit la météo constitue un geste important.

Un design français

Kaps s’adapte à tous les vélos, même électriques, grands ou petits, grâce à la flexibilité de sa structure. Une particularité du design est de fixer les extrémités de la bulle de protection près de l’axe des roues, ce qui intègre géométriquement l’arc de cercle au cadre et met en valeur le vélo sans avoir l’air d’une pièce rapportée. La partie avant offre une large protection jusqu’au bas du corps, et l’arrière est profilé pour un meilleur aérodynamisme. Les cotés restent ouvert pour une visibilité à 360 degrés. En mouvement, l’effet déflecteur protège également de la pluie latérale.

Articles

  • Lilibike
    Dans la famille innovation, je demande Kaps !
  • Liberation
    Il pleut : continuez de pédaler !
  • Hellobiz
    Qui ne s’est jamais fait surprendre par la pluie à vélo et n’a rêvé d’un habitacle de protection pour rester au sec ?
  • I love bicyclette
    Voici Kaps, la solution contre les intempéries à vélo. Il s’agit d’un ingénieux système qui vous permettra d’utiliser votre vélo même lorsque les conditions météo sont mauvaises...
  • Ouest France
    Kaps : une bonne solution pour pédaler sous la pluie...
  • France Bleue
    Tous pour Un, l'émission solidaire de France Bleu Orléans - Protection anti pluie...
  • J'aime les startups
    En ce moment, le vélo a la cote ! Seulement dès qu’il pleut...
  • Poulpikan
    Un parapluie pour équiper son vélo à Rennes...
  • Les petits frenchies
    Kaps c’est le concept qui vous permettra de prendre votre vélo en toutes circonstances grâce à son toit innovant...
  • Radio Laser
    Protection Pluie pour vélo et fauteuil KAPS...
  • Chasseurs de cool
    Ceci n’est pas une capuche, ce n’est pas un parapluie, ni une bâche pour vélo…

Ressources

  • Logo jpg
  • Charte graphique pdf
  • Manuel d'installation pdf

  • Illustration Bokeh
    Illustration Gouttes
    Illustration Carreaux